Google+ Article deux: Pastiche: Incohérence

vendredi 23 janvier 2015

Pastiche: Incohérence

Incompétence, malveillance? Tout se résume souvent à cette alternative... La liste suivante est non exhaustive... Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos strophes en commentaire... Une pensée émue pour Monsieur Paul Eluard pour la forme. Et merci à Monsieur Sébastien M. pour le fond...


Sur la Liberté de la presse
Que j'érige en valeur suprême
Alors que je n’y trouve aucun pluralisme,
J’écris ton nom,

Sur la laïcité
Sur laquelle je ne veux transiger
Tout en souhaitant des exceptions pour les musulmans,
J’écris ton nom,

Sur la Palestine
Dont la cause je défends
Alors que je me compromets dans des manifestations antisémites,
J’écris ton nom,

Sur le GIGN
Que j’honore au plus haut point
Alors que je traite les flics d’assassins,
J’écris ton nom,

Sur les mots en –té de notre devise
Pour lesquels le doute n’est pas de mise
Alors que je moque ceux qui honorent notre hymne et notre drapeau,
J’écris ton nom,

Sur la République
Que je prône comme modèle politique
Alors que je soutiens des mouvements identitaires,
J’écris ton nom,

Sur les Etrangers
Qui pervertissent notre identité
Alors que la nounou de mon dernier est ivoirienne,
J’écris ton nom,

Sur le respect de la Nature,
Garantie de la survie de ma progéniture
Alors que je prends 6 fois l’avion par an pour mes vacances,
J’écris ton nom,

Sur la Sécurité, sur l’Education, sur la Santé,
Dont je dénonce le délabrement
Tout en refusant de mes impôts le paiement,
J’écris ton nom,

Sur la Culture
Dont je crie des plus jeunes le manque
Alors que ma bibliothèque est vide,
J’écris ton nom,

Sur les animaux
Dont je clame l’âme
Et que je laisse torturer avant de les dévorer,
J’écris ton nom,

Sur l’ultralibéralisme
que j’érige en règle absolue
Alors que j’en appelle à l’Etat dès que ma corporation est menacée,
J’écris ton nom,

Sur les échecs et les manquements de nos dirigeants
Qui me révoltent quotidiennement,
alors que je ne vote pas,
J’écris ton nom,

Sur mes concitoyens,
Dont je condamne l’inaction
Alors que je me tourne les pouces,
J’écris ton nom,

Et par le pouvoir d’un mot,
Je poursuis ma vie,
Je suis né pour t’exalter
Pour te nommer,

INCOHERENCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire