"Jamais 2 sans 3" nous dit le dicton populaire.
Et en effet, après les municipales puis les européennes, François Hollande perd sa 3ème élection d’affilée avec les sénatoriales; le calendrier électoral permettant de réaliser cette prouesse en…six mois.
Plus qu’une énième analyse sur les causes profondes de cet échec électoral, ce qui semble plus significatif est l’entrée de deux sénateurs appartenant au FN.
Dont, symbolique là encore, le plus jeune, âgé de seulement 26 ans.
Comment ne pas y voir une fois de plus un exemple démontrant que le FN est plus que solidement ancré dans maintenant toutes les strates de la politique française ?
Du fait du mode de scrutin particulier, composé d’un collège dit de «grands électeurs», le FN en parvenant à élire deux des siens démontre qu’une étape de plus a été franchie dans le long cheminement vers le pouvoir du dorénavant « premier parti de France ».
Car si maintenant, après les ouvriers, les jeunes, les chômeurs, les élites composés d’élus territoriaux se mettent à voter eux aussi pour le FN, alors comment s’étonner que Marine Le Pen puisse un jour accéder à l’Elysée ?
Se contenter de dire que le FN est un vote anti système et protestataire ne tient plus, preuve en est puisque ce sont des représentants même dudit système, et qui ne souffrent pas de déclassement social, qui ont voté pour deux élus FN Dimanche…"
S.M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire